Le Forum de la Terminale S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Terminale S1


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Didacticiel: Comment poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel
Délégué de classe
Délégué de classe
Uriel


Nombre de messages : 342
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Didacticiel: Comment poster Empty
MessageSujet: Didacticiel: Comment poster   Didacticiel: Comment poster EmptyVen 11 Nov - 21:51

J'ai reçu certaines questions au sujet des posts sur le forum et notemment comment mettre une image, comment envoyer un message privé, ...
Je vais tenter de percer les mystères du forum...

Répondre à un sujet

Pour répondre à un sujet déjà créé (ex: ce sujet là, dans la partie du forum "règlement/news"), cliquez sur le bouton Didacticiel: Comment poster Reply1 situé en haut (ou en bas) de la page.

Une fenetre apparait alors (le même genre de fenetre que MSN: il faut évidemment écrire dans le cadre...). Écrivez votre message. Si vous en avez besoin, des smileys apparaissent à gauche de l'écran, il suffit de cliquer dessus pour les insérer au message.

En haut de la fenêtre, vous voyez des boutons de mise en forme: gras, Italique, souligné, barré, ... Pour les utiliser, surlignez la partie de votre message à modifier et cliquez sur le bouton voulu (ex: je veux écrire "coucou" en gras, je le surligne et je clique sur "gras". Des "balises" (ça s'appelle comme ça) apparaissent: [b ] et [/b] ce qui donne coucou)

Pour envoyer le message, cliquez sur le bouton "Envoyer" en bas de la page !
Si vous avez fait une erreur ou si vous voulez modifier un message, cliquez sur le bouton Didacticiel: Comment poster Edit1 en haut de la fenetre pour éditer votre message. Pour supprimer votre message, cliquez sur le bouton Didacticiel: Comment poster Default1 (à utiliser avec modération).

Poster un nouveau sujet

Pour poster un nouveau sujet (c'est-à-dire pour qu'un nouveau theme apparaisse dans la liste des sujets), entrez dans le forum concerné (ex: Anglais) et cliquez sur le bouton Didacticiel: Comment poster New_topic1.
Une fenetre apparait (c'est la même que si vous voulez répondre à un sujet). N'oubliez-pas de mettre le nom du sujet dans le petit encadré appellé "Sujet").

Insérer une Image

Si vous souhaitez insérer une image de vos fichiers, cliquez sur "insérer une image".
Une nouvelle page apparait (avec une grenouille en haut).
Cliquez sur "parcourir" et sélectionnez l'image que vous voulez mettre sur le forum (attention, elle ne doit pas être trop grande !!). Ensuite, cliquez sur "Host It !" et attendez la fin du transfert.
La page change et vous voyez (dans la plupart du temps) votre image.
Plusieurs lignes de textes apparaissent. Sélectionnez celle la plus en bas qui commence par http://imgxxx.imageshack.us (le xxx est un numéro...). Copiez la ligne (Ctrl+C) et retournez à votre message du forum. Cliquez alors sur le bouton "image" en haut de la fenetre (ce message apparait: Didacticiel: Comment poster ) puis collez la ligne (Ctrl+V)) et le tour est joué: une fois envoyé, votre message comprendra une image.

Envoyer un message privé (appellé MP)

Pour envoyer un message privé à un membre du forum (lui seul pourra le lire), cliquez sur le bouton Didacticiel: Comment poster Mp1 qui se trouve sous chaque message du contact. Une fenêtre classique de message apparaît alors et vous pouvez appliquer toutes les astuces précédemment expliquées. N'oubliez-pas de mettre un nom à votre message privé, comme sur un mail !!

Voila voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions...
@ bientôt !!

Info: les forums précédés du messageDidacticiel: Comment poster Default3sont verrouillés: vous ne pouvez pas y poster de messages mais vous pouvez lire les messages déjà inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysongofyou.skyblog.com
 
Didacticiel: Comment poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Terminale S1 :: Le forum :: Règlement/News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser